L’enseigne met à disposition de ses clients, dans tous les magasins de son réseau, son catalogue 2016. Se voulant « résolument différent d’un catalogue de meuble », le document, baptisé
« Sources d’inspirations / Beauté d’intérieurs », est plutôt conçu comme un magazine de décoration :
outre son format, se rapprochant de celui adopté par ce type de presse (23 x 30 cm), sa couverture laisse apparaître plusieurs titres, qui donnent un aperçu du sommaire. Le logo de l’enseigne délaisse ses traditionnelles couleurs pour apparaître en noir et blanc, afin de se différencier.
A l’intérieur (il comprend 100 ou 116 pages, selon la version avec ou sans cahier Gautier, si le magasin concerné intègre ou non un corner de cette marque), l’offre est présentée en trois parties :
Jour (salons, séjours, tables et chaises, détente et relaxation, canapés convertibles), Nuit (chambres et rangements, literie) et Déco (mobilier d’appoint, objets) ; de larges visuels font la part belle aux produits, surmontées de titres accrocheurs (« Le designer de votre intérieur, c’est
vous » ; « Un canapé parfait sous tous les angles »…)
Ce catalogue, tiré à 50 000 exemplaires, s’accompagne d’une application spécifique Géant du Meuble, téléchargeable sur Google Play et Apple
Store ; par ailleurs, la couverture de cette édition 2016 affiche un QR code, qui donne un accès direct au site de l’enseigne.