L’acteur suédois a annoncé, il y a quelques jours, avoir repris la start-up californienne TaskRabbit, spécialisée dans la mise en relation de consommateurs avec des bricoleurs pour des travaux d’aménagement de la maison, opérant aux Etats-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni. Une opération qui, selon Jesper Brodin, nouveau dirigeant du groupe, doit permettre aux clients d’Ikea d’ « accéder à des services abordables et flexibles ». TaskRabbit restera néanmoins une entité autonome au sein de l’entreprise suédoise.
Ikea France lance la réalité augmentée
Parallèlement, la filiale française annonce le lancement de son application de réalité augmentée « Ikea Place ». Celle-ci permet aux utilisateurs de visualiser, chez eux ou sur leur lieu de travail, plus de 2 000 produits de la marque en 3D et mis à l’échelle (avec un taux de fiabilité de 98 %) pour une immersion au plus près de la réalité… Le résultat final peut ensuite être enregistré directement dans l’application, et partagé au format image ou vidéo.