Habitat signe son retour à Milan

C’est au cœur de la capitale mondiale du design qu’Habitat a choisi de marquer son retour sur le territoire italien. Cette nouvelle vitrine de la marque, de 800 m² agencés sur deux niveaux, est située dans le plus grand complexe commercial d’Italie : CityLife, dessiné par le cabinet d’architecture de Zaha Hadi, ayant ouvert ses portes le 29 Novembre dernier. Implanté sur une parcelle de 25 hectares, ce complexe architectural, est composé d’un shopping center, d’un business center et d’un quartier résidentiel, en plein cœur de Milan, en lieu et place de l’ancienne Foire du Design

 

L’adresse Habitat Milan a été pensée comme un lieu spacieux, aéré, lumineux, misant sur un mélange de bois et béton brut, à la hauteur sous plafond impressionnante. Les collections y sont exposées en ambiances de vie chaleureuses « comme à la maison », sans contrainte ni accumulation de produits, pour un effet « lookbook » qui invite ses clients à venir puiser de nouvelles inspirations déco. Les scénographies réalisées par Jean-Pierre Lagain pour Habitat (Agence Les Pariziens, scénographe des boutiques et flagships Habitat), aux allures d’appartement privé, sont sublimées par des couleurs denses et raffinées aux murs soulignant le design des meubles et des accessoires présentés… On ouvre les portes de cette nouvelle boutique comme on ouvre la porte de chez soi : salon, bureaux, cuisine, chambres, salle de bains, etc. Autrement dit, chaque univers reprend ses propres codes, en rendant le design omniprésent, que ce soit dans la sélection des pièces exposées ou dans la valorisation particulière des créateurs ayant collaboré avec l’enseigne (Eugéni Quitllet, Noé Duchaufour Lawrance…)

 

Habitat innove également en implantant, à cette adresse, son premier café éponyme, qui s’inscrit dans la convivialité initialement souhaitée par son fondateur Terence Conran.
Enfin, cette nouvelle vitrine internationale est aussi l’occasion d’installer le premier corner « Sia pour Habitat » : cette collaboration avec la marque spécialiste vient réaffirmer Habitat dans sa position de « tendanceur à l’écoute des envies de ses clients ».

 

Lire aussi : CAFOM : Habitat "plus accessible" et annonçant d'autres familles de produits
Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire