Nous annoncions la probabilité d’une telle ouverture dans notre dossier du printemps dernier, consacré aux web éditeurs [voir CM&H n° 2643, daté du 15 avril 2016]. C’est désormais chose faite : après Londres, Milan et Amsterdam, Made.com poursuit sa stratégie de développement en ouvrant son premier espace physique en France. Situé au cœur de Paris, dans le quartier prisé de la Place des Victoires, cet espace de 840 m² est entièrement dédié au design et à l’innovation.

Sur deux niveaux, l’espace présente les nouvelles créations et pièces emblématiques de l’éditeur (assises, tables, luminaires, literie…), avec des ambiances
« inspirationnelles » ;
la scénographie est régulièrement renouvelée, avec l’arrivée hebdomadaire des nouveautés.
Conçu pour être « une véritable passerelle entre le digital et la présence physique », le showroom veut offrir une expérience unique à ses clients. Déjà, un parcours intuitif permet aux internautes de découvrir les collections mises en scène dans le showroom, tout en conservant un lien fort avec le site. L’espace,

100 % connecté, compose entre produits réels et virtuels, créant ainsi un univers ultra-moderne : les visiteurs ont la possibilité de passer directement commande sur le site web, à l’aide d’ordinateurs et tablettes mis à disposition. Par ailleurs, un espace interactif transporte les visiteurs à 360 ° dans le showroom, et leur fait découvrir les produits Made.com mis en scène dans les intérieurs des clients grâce à Unboxed, la plateforme participative et communautaire lancée par la marque l’année dernière. « Cet espace va permettre de développer et installer la réputation de la marque,
mais aussi de toucher de nouveaux clients […]
C’est également, et surtout, l’opportunité, pour les potentiels acheteurs, d’essayer le produit, de toucher les matières et d’avoir un conseil personnalisé et direct » avance Ning Li, co-fondateur et PDG de Made.com.