Poursuivant son développement, l’enseigne présidée par Pierre Elmalek s’est récemment implantée à :
- Lexy (Meurthe-et-Moselle) : M. Samuel, franchisé du réseau depuis plusieurs années et déjà bien implanté sur le secteur de Metz, a ouvert son cinquième point de vente, tout proche de la frontière avec le Luxembourg, sur 300 m².
- Hyères (Var) : M. Lapeyre, nouveau franchisé, a inauguré en août dernier, sur une surface également de 300 m², son premier point de vente à l’enseigne Maison de la Literie ;
- Brest (Finistère) : M. Esther et Mme Laoubi, franchisés du réseau depuis 2013 (à Quimper) ont ouvert leur second magasin MDL à Brest début septembre, sur une superficie de 400 m².
L’enseigne annonçait par ailleurs, d’ici la fin de cette année, d’autres inaugurations : Créteil Pompadour (400 m², dirigé par M. Chriqui), Lattes (dirigé par MM. Liège, franchisés de longue date, qui doivent également inaugurer un MDL Canapés à Sète), et enfin Sainte-Geneviève-des-Bois, Auxerre, Bourgoin-Jallieu et Pau.

Maison de la Literie se voit certifiée leader du Service 2017 par Capital
Le magazine Capital s’est associé à l’Institut d’études Statista, expert de la data en ligne, pour réaliser le palmarès exclusif des leaders du service en France en 2017, publié dans son numéro de novembre 2016. Les répondants ont noté les enseignes qu’ils ont fréquentées au cours des trois dernières années, selon autant de critères (enquête online réalisée auprès de 20 000 personnes du 7 juillet au 10 août derniers) :
- L’attention portée à la clientèle ;
- Le niveau d’expertise des enseignes ;
- Leur volonté de recommander l’enseigne en question à leur entourage.
Plus de 2 000 marques ont été analysées par des consommateurs français, couvrant 175 secteurs d’activité. Les données récoltées ont permis d’établir le palmarès des leaders du service dans leur secteur d’activité. Ainsi, Maison de la Literie a été désignée, dans son secteur literie, « Leader du Service 2017 ». L’enseigne déclare : « Ce label est, pour nous qui apportons une importance capitale à nos clients, un véritable gage de qualité ».
