En plus de sa nouvelle collection annuelle de plusieurs centaines de produits, l’enseigne se lance dans les collections à thème, voir éphémères comme la première collection capsule signée Chantal Thomass, pour accélérer le renouvellement de ses nouveautés.
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La créativité bat son plein chez Maisons du Monde, qui lance en cette rentrée une collection capsule, imaginée par la créatrice de mode Chantal Thomass, « Soooo Chic, soooo glam, Soooo Parisienne », qui apporte un grain de folie à l’enseigne. Déclinée en une cinquantaine de meubles et objets – du canapé au fauteuil, du bureau au secrétaire, de la table de repas à la table de salon, y compris des luminaires et objets pour la table – cette collection met en œuvre tous les codes de l’univers Chantal Thomass, qui s’est amusée à dessiner ici le galbe d’un pied de guéridon, ou la courbe d’un dossier, là les contours d’un cadre, en détournant le style avec impertinence. « Maisons du Monde est un terrain de jeu formidable pour une créatrice comme moi. La variété des styles et des produits, le peps de la marque, son inventivité… J’ai pris beaucoup de plaisir à créer cette collection. Et j’en suis très fière et honorée : c’est la première collection capsule de Maisons du Monde. Ravie de cette toute première fois ! », s’exclame-t-elle. Maisons du Monde ne cache pas non plus sa satisfaction : « Chantal Thomass a insufflé son style unique à nos collections de meubles et décoration… Un esprit très parisien, black and white, avec une touche de rose ! On se croirait dans l’appartement de Chantal ! La collaboration avec nos stylistes a été enchanteresse et fructueuse. De la mode au design, la créativité est partout et se marie pour le meilleur de la déco ! » se réjouit Anne-Laure Couplet, directrice générale de la marque. Cette collection événementielle sera aussi éphémère, puisqu’elle est disponible dans les magasins et sur le site de l’enseigne depuis le 10 septembre, et le restera jusqu’au 31 décembre 2018.

Un univers stylé pour chiens et chats
L’enseigne innove aussi avec une nouvelle collection d’accessoires dédiée aux animaux domestiques, déclinée en deux thèmes chiens (Dog Club, Graphik Dog) et deux thèmes chats (Cat Club, Cat Girly). Cette collection comprend tous les objets pour répondre aux besoins de nos animaux de compagnie, aussi bien dans la maison – des paniers aux plaids, des bols aux écuelles – qu’en promenade, avec des laisses, colliers et balles. « Les animaux de nos clients ont du style. Tout naturellement, nous avons eu envie de leur proposer une gamme d’accessoires pleine de peps. Le design n’a plus de frontières et nous sommes heureux de donner du style aux accessoires de nos amis à quatre pattes », commente Anne-Laure Couplet. Cette collection est disponible en magasin et sur le web depuis la rentrée, en France et dans les pays d’Europe où la marque est présente (Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg, UK, Portugal, Autriche, Pays-Bas).