Naissance de la Chambre Rhône-Alpes

Les départements du Rhône, de l’Ain, de la Haute-Savoie, de la Drôme et de l’Ardèche sont désormais réunis au sein d’une même Chambre, celle de « Rhône-Alpes ». La fusion a été officialisée lors de la dernière AG.

De gauche à droite : Julien Fumière, secrétaire général adjoint de la FNAEM, Daniel Buguet, président de la nouvelle chambre, Ludivine Wieder, vice-présidente régionale et vice-présidente déléguée en charge de la Haute-Savoie, et Gérard Tugas, vice-président de la FNAEM en charge des chambres.

 

L’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue il y a quelques jours – le 10 avril – à Saint-Priest (69), avait une teneur particulière, puisque Ludivine Wieder et Daniel Buguet, respectivement présidente de la CDAEM Haute-Savoie et président de la CRA Rhône-Ain, ont officialisé la fusion de leurs deux chambres pour donner naissance à celle de Rhône-Alpes. Viennent s’y greffer les départements de l’Ardèche et de la Drôme qui, jusqu’alors, ne relevaient d’aucune chambre locale ; l’ensemble réunit 135 points de vente, et sera dirigée par Daniel Buguet. Par ailleurs, comme l’ont précisé les intervenants, « la question de l’opportunité de la fusion avec la nouvelle CRA Rhône-Alpes sera posée à la CDAEM de la Loire en 2018 et à celle de la CDAEM Isère-Savoie en 2019, étant donné les enjeux importants qui se présentent ».

Lire aussi : CRAEM Hauts-de-France : Dominique Flahaut tourne une page

 

Il s’agit, en effet, de positionner la nouvelle Chambre Régionale d’Ameublement, à la taille de l’ancienne région administrative Rhône-Alpes, comme interlocuteur privilégié de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur des sujets cruciaux comme l’emploi / formation, les travaux sur la conduite d’une politique de prévention des risques professionnels au sein des entreprises…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire