Chacun aura pu constater la campagne publicitaire d’envergure (affichage, web…) mise en œuvre ces dernières semaines pour promouvoir son produit : le Britannique Simba, marque fondée en 2015 et lancée en février 2016, arrive désormais en France. Cette start-up entend proposer aux consommateurs « le matelas le plus avancé au monde », testé avec l’aide du Sleep to Live Institute, qui a compilé les données issues de dix millions de personnes. Le modèle Simba Hybrid est ainsi construit autour d’une « technologie unique » de cinq couches de mousse à mémoire de forme, soutenues par 2 500 ressorts ensachés coniques brevetés, et une surface de latex synthétique (également brevetée).
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Ce matelas est décliné en 17 tailles différentes : largeurs 80, 90, 100, 140, 160, 180 et 200, et longueurs 190, 200, 210 et 220. A l’image d’autres acteurs spécialisés dans la vente de matelas roulés sur le web, Simba offre par ailleurs une période d’essai de 100 nuits et une garantie de 10 ans sur le produit, avec une réception promise 72 h après la validation de la commande.

Simba, cofondée en 2015 par James Cox et Steve Reid, aux côtés de la famille McClements, a réalisé 13 millions de livres sterling la première année de son lancement, avec 20 000 matelas vendus.