Sofinco, un partenaire financier « 100 % digital, 100 % humain » !

Intégration des solutions de financement au parcours client, augmentation du trafic par géolocalisation, personnalisation des messages via une Data Management Platform… Les nouvelles solutions digitales proposées par Sofinco pour accompagner ses enseignes partenaires en font bien plus qu’un organisme de crédit à la consommation.

Page d’accueil sofinco-espacepro.com

 

Spécialiste du crédit à la consommation, Sofinco affiche la ferme volonté d’accompagner ses partenaires, en particulier les enseignes du meuble, de la cuisine et de la literie, dans le développement de leurs ventes. Or ce dynamisme des enseignes passe aujourd’hui beaucoup par l’innovation digitale. « Pour aller plus loin dans le service que nous apportons à nos partenaires, nous lançons aujourd’hui des solutions digitales qui ont pour but d’accompagner le trafic sur les points de vente physique de nos enseignes partenaires, et d’optimiser le nombre de visiteurs sur leur site web marchand », déclare Jean-Pierre Til, responsable du marché du meuble. La première de ces innovations consiste à intégrer une nouvelle solution de financement 100 % dématérialisée sur le site du partenaire. Grâce à cette nouvelle solution proposée par Sofinco, l’internaute peut désormais, depuis un ordinateur ou une tablette, réaliser son dossier de financement entièrement sur le web : saisie des coordonnées, scan des pièces justificatives, signature électronique en ligne – et ce sans quitter le site de l’enseigne où il effectue son achat. « Le fait d’intégrer ainsi la solution de financement au parcours client est une grande avancée, qui simplifie les demandes de crédit, permet de gagner du temps, et au final augmente le taux de transformation des ventes » argumente Jean-Pierre Til. Cette nouvelle solution a déjà été mise en place avec succès, par une enseigne spécialisée dans la high tech. Saluée également par les internautes, cette solution se trouve aujourd’hui disponible pour tous les secteurs de l’équipement de la maison.

Sofinco propose à ses partenaires un autre outil pour faciliter leurs ventes en magasin ou au domicile des clients : l’application C-Digit.

 

Des nouveaux outils marketing digitaux

Sofinco utilise la géolocalisation pour générer du trafic en magasins, avec une nouvelle solution appelée « Drive to store ». Son fonctionnement est simple : la connaissance des centres d’intérêts, des projets d’achat des clients détenteurs d’un crédit renouvelable, permet à Sofinco de leur adresser une communication géolocalisée. Après avoir donné leur accord, ces internautes reçoivent par email, SMS ou bannières des informations sur les points de vente partenaires de Sofinco, situés à proximité de l’emplacement où ils se trouvent. Ils peuvent ensuite se rendre dans ces points de vente et utiliser leur facilité de paiement pour profiter des offres du magasin. L’expérience client s’en trouve ainsi améliorée.

Par ailleurs, Sofinco offre la possibilité à ses partenaires de relayer leurs offres sur le site Sofinco.fr en fonction des projets des clients.  Grâce à ce service, les clients reçoivent des offres parfaitement adaptées à leurs besoins.

« Pour prendre un exemple précis, nos pages Sofinco.fr, relatives aux financements « travaux », sont fréquemment visitées par nos clients ou prospects. Nous proposons aujourd’hui à nos enseignes partenaires spécialisées dans les travaux – par exemple le chauffage, l’isolation – d’être présentes dans l’univers Sofinco en proposant des avantages exclusifs, des conseils pratiques, des services plus », commente Cécile Girardet, responsable marché du meuble et cuisine. Grâce à ces solutions digitales innovantes, Sofinco n’est plus seulement un organisme qui commercialise des solutions de financement, mais un véritable partenaire des enseignes dans le développement de leurs ventes multicanales (retail, web, à domicile…)

La géolocalisation est utilisée pour générer du trafic en magasins, avec une nouvelle solution appelée « Drive to store ».

 

 

Faciliter financements et ventes en magasin

Enfin, Sofinco propose à ses partenaires un autre outil pour faciliter leurs ventes en magasin ou au domicile des clients : l’application C-Digit. Les vendeurs peuvent la télécharger aussi bien sur Android que sur IOS.

Déjà en place dans certains réseaux de magasins, cet outil permet également un financement 100 % dématérialisé.  De la saisie des coordonnées du client au scan de ses pièces justificatives, et jusqu’à la signature électronique, il s’agit d’une solution rapide et conviviale aussi bien pour les vendeurs que pour les clients : « Le grand avantage de cette application est de simplifier la saisie, la signature et de sécuriser la transmission du dossier : plus de papier ou d’envoi postal, ajoute Cécile Girardet. Avec C-Digit sur sa tablette, le vendeur peut constituer le dossier avec le client, en étant confortablement installés dans un canapé, en 7 minutes au lieu de 30 minutes avec une solution papier conventionnelle. L’un des principaux freins au financement est ainsi levé. » Cette application est régulièrement optimisée, son ergonomie est véritablement novatrice.

Avec ces différentes solutions et outils, Sofinco entend se positionner comme un précurseur de solutions digitales innovantes, au service de ses partenaires. Ce sera d’ailleurs l’un des messages majeurs de sa prochaine campagne de communication nationale, menée auprès de ses partenaires de l’univers de l’équipement de la maison.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire