Story : une année 2017 au développement soutenu !

L’année 2017 aura été particulièrement fructueuse, en termes de développement, pour le réseau dirigé par Xavier Rondeau.

Le nouveau magasin de Metz.

> Pour reprendre celles du second semestre, signalons que le mois de juin a commencé par une double inauguration dans l’Est de la France. « Cette région faisait défaut au développement depuis quelques temps, et c’est avec Philippe Boccara que nous avons ouvert deux points de vente : le premier de 600 m² à Forbach sur l’axe commercial principal, et le second de 500 m² en plein cœur de l’importante zone commerciale de Metz-Augny, tous deux en Moselle » avance Xavier Rondeau. Ces ouvertures, sous la responsabilité d’Éric Fusaro, finalisent les projets de refondation de plusieurs magasins du Groupe Detemple / Boccara sur ce secteur.
> Fin juin, l’enseigne a poursuivi ce développement avec l’ouverture du magasin Story à Angers (49) : elle permet à Bernard Samuel de finaliser son quatrième point de vente aux couleurs de l’enseigne… en attendant les suivantes à venir en 2018 ! Implanté dans la ZAC du Lac de Maine, ce magasin de 680 m² est piloté par Emilien Duhail.
> Ensuite, c’est le 6 octobre dernier que le troisième magasin du groupe Boccara a ouvert ses portes, à Thionville (57), sur 600 m². « Contrairement aux deux précédents qui étaient des reconversions de magasins sans enseigne nationale, il s’agit là d’une pure création au sein d’un bâtiment flambant neuf, dans lequel il regroupe son magasin historique « traditionnel », auquel il ajoute l’enseigne Story, en parfaite complémentarité d’offre, et une enseigne nationale de literie » explique le dirigeant du réseau. Et d’ajouter : « Aux portes du Luxembourg, cette agglomération qui souffrait d’un manque d’une offre contemporaine et design, permet un démarrage de ce magasin très prometteur ». Xavier Rondeau avance enfin que ces trois points de vente situés dans l’Est de la France, « aux démarrages prometteurs », préfigurent le déploiement « clairement annoncé » de l’enseigne dans cette région de l’Hexagone, le prochain étant prévu à Nancy, toujours en partenariat avec Philippe Boccara…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire