L’enseigne de grande distribution, intégrée au groupe Steinhoff, vient d’annoncer avoir signé un partenariat d’envergure nationale, devenant le partenaire titre de la Ligue 1 de football pour les trois prochaines saisons (2017 / 2018 à 2019 / 2020), moyennant une somme totale de 25 millions d’euros : ainsi, à compter de la prochaine (2017 / 2018), qui démarrera en juillet, la Ligue 1 deviendra la « Ligue 1 Conforama ». Nouvel entrant dans le sponsoring sportif, l’enseigne accompagnera la Ligue 1 en mettant le championnat de France au cœur de ses 204 magasins de l’Hexagone… Dans l’autre sens, la puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité aux niveaux national et international lors des retransmissions des matches, mais aussi au niveau local, à travers un dispositif de communication complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques. « Pour une enseigne populaire et grand public comme la nôtre, ce partenariat avec la Ligue 1 est une évidence, déclare Antoine Brieu, directeur général de Conforama France. La plupart de nos client(e)s sont fans de ce formidable spectacle qui véhicule des valeurs d’engagement, de performance collective, d’enthousiasme et de proximité. Nos équipes se réjouissent de pouvoir, grâce à ce partenariat, être encore plus proches de nos clients et nous sommes heureux et fiers que pour les trois prochaines saisons, tous les joueurs de la Ligue 1 arborent Conforama sur les maillots de leurs clubs respectifs. Présent dans toutes les villes de la Ligue 1, Conforama offrira une formidable occasion à ses magasins de relayer localement ce partenariat avec notamment des offres commerciales dédiées et des jeux pour assister aux matchs. » La Ligue de Football Professionnel (LFP) devient ainsi la première institution en France à avoir conclu trois accords de naming en un an (elle a successivement pris les noms de Domino’s Ligue 2, Orange e-Ligue 1 puis, désormais, Ligue 1 Conforama).