Poursuivant sur la voie d’un modèle économique original, qui achève aujourd’hui de lui construire une identité vraiment différenciante, la Camif se lance désormais dans l’édition, en dévoilant une première collection nommée comme telle. Un « nouveau métier » – pour reprendre les dires du dirigeant de l’entreprise, Emery Jacquillat – qui lui permet de traduire ses valeurs et engagements forts à travers des produits dont elle pilote la conception. Evidemment, la co-conception partagée est toujours de mise. Quoi de mieux, ainsi, pour rester fidèle à ses convictions, tout en proposant au consommateur des produits identitaires et inédits, de fabrication française – assurée par des acteurs reconnus – et fonctionnels ? Ces produits, pour l’instant, sont au nombre de douze ; proposés à des tarifs accessibles, ils sont d’ores-et-déjà en vente via le site de l’entreprise des Deux-Sèvres. Le projet est ambitieux puisque l’objectif, à terme, est de composer une offre estampillée à plus des trois-quarts « Camif Edition »… pour pour que vive l’industrie française du meuble ! En tous les cas, ce genre d’initiatives – et c’est évidemment l’un de ses objectifs majeurs – y contribue largement.
article précédent