Le groupe italien qui, rappelons-le, opère sur le marché des machines et autres systèmes destinés à l’usinage du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal a clôturé l’année 2015 avec un chiffre d’affaires estimé à 519 millions d’euros, en enregistrant une hausse de 21,6 %. La Banca IMI (Groupe Intesa Sanpaolo) a déclaré : « Le quatrième trimestre 2015 a été le meilleur pour le groupe, avec une progression à deux chiffres pour toutes les divisions et une augmentation de 23,8 % des recettes…

Biesse s’attend ainsi, à moyen terme, à enregistrer de meilleurs résultats par rapport à ses marchés de référence, avec un taux de croissance moyen annuel attendu de + 10,7 % ». La marge de la valeur ajoutée a par ailleurs atteint 41 % en 2015, contre 39,6 % l’année précédente, cela en bénéficiant d’une « amélioration de la composition des ventes dans la tranche de marché la plus élevée ».
La marge d’exploitation brute et le résultat d’exploitation ont aussi augmenté significativement. « Enfin, par rapport à la dette nette de 11,3 millions d’euros de 2014, Biesse peut enregistrer en 2015 une dette nette proche de zéro » conclut Banca IMI.