La crise sanitaire sans précédent que nous traversons depuis plusieurs semaines a exigé, de la part du secteur hospitalier, une adaptation et une réorganisation des espaces pour pouvoir faire face à l’urgence. Dans ce contexte, le fabricant belge de panneaux à base de bois Unilin Panels met en évidence la pertinence de son concept de cloisons Clicwall, qui a été utilisé notamment aux Pays-Bas par un acteur médical mondial dans le domaine des unités de diagnostic mobiles.
Lire aussi : Mobiliser les agenceurs et fournisseurs contre l'épidémie de Covid-19 : une belle initiative de JCD Agencement, avec le relais de SCM France
Les panneaux muraux Clicwall sont utilisés pour installer rapidement des contre-cloisons et des parois de séparation. Grâce à un profil de clic innovant, les panneaux peuvent être posés rapidement et sans poussière. De plus, leur surface résistante aux chocs nécessite peu d’entretien. La pièce peut alors être utilisée immédiatement après l’installation. Dans la perspective d’une reprise des activités dans les secteurs tertiaire et scolaire, Clicwall se présente pour une solution qui permet de créer des espaces supplémentaires, et de garantir la distanciation sociale requise par les autorités et la sécurité demandée par les salariés et les usagers de ces différents lieux de vie.

Système de panneaux muraux Clicwall (Unilin Panels).
« Nous sommes prêts à répondre rapidement aux questions des installateurs et autres professionnels. Lors de l’installation, nous fournissons un soutien pour garantir une exécution parfaite et des résultats optimaux. Cela nous permet de fournir rapidement une solution à la demande croissante de capacité supplémentaire dans des différents secteurs », déclare Bénédicte Lobel, Business Manager Clicwall chez Unilin Panels.