Depuis le début du confinement, la filiale française du fournisseur italien de ferrures pour l’ameublement et l’agencement a adopté un fonctionnement de crise qui lui a permis de s’adapter aux demandes spécifiques de ses clients. La protection des salariés a été assurée par des mesures de télétravail, et de distanciation sociale pour ceux qui ont continué à se rendre en horaires décalés, au siège de la filiale à Antibes (Alpes-Maritimes).
Lire aussi : Le groupe Ligne Roset redémarre ses activités au prix de mesures de sécurité drastiques
« Depuis la fin mars, nous avons pu continuer à livrer nos clients distributeurs et artisans qui ont poursuivi leur activité, notamment dans les secteurs agencement et bâtiment, grâce aux stocks que nous avons constitués juste avant le confinement, explique Éric Tiberghien, directeur commercial de Salice France. A l’approche de la fin du confinement, nous voyons maintenant que les industriels du meuble reprennent progressivement leur activité en mettant en place les mesures barrières demandées par les pouvoirs publics. »
Grâce à cette autonomie, Salice France a pu maintenir une continuité de service, en répondant aux commandes prises avant et pendant la crise dans des délais réactifs, pour les produits les plus courants – répondant à la règle du 80 % – 20 % – stockés par anticipation, et se prépare maintenant à une montée en charge progressive de l’activité avec la reprise de l’ensemble du secteur. Le redémarrage de la production dans les usines italiennes du groupe, le 4 mai, est une étape importante qui va permettre à nouveau d’alimenter les filiales, et aux fabricants et artisans de disposer progressivement de toutes les références de la marque.
[François Salanne]

Site de Salice France à Antibes (Alpes-Maritimes).