En plein crise mondiale du coronavirus, le fournisseur allemand de poignées de portes et ferrures décoratives en métal pour le meuble Schwinn Beschlaege GmbH, implanté à Ober-Ramstadt, soutien le manifeste d’auto-confinement sous le hashtag #StayTheFuckHome (en français « Restez dans vos putains de maison »), lancé par l’entrepreneur Florian Reifschneider, fondateur de la start up Rocketloop, spécialisée dans le développement de produits digitaux.
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#StayTheFuckHome a pour but de sensibiliser le maximum de personnes et donc de ralentir la propagation du virus. Selon cet appel en ligne, chacun peut y participer à sa façon en réduisant au maximum les contacts physiques. Chez Schwinn, on constate que la crise aiguise la créativité, comme le montre cette composition qui s’appuie sur le savoir-faire de l’entreprise dans le métal : « Peut-être pouvons-nous avec cette action, lancer un nouveau challenge qui peut vraiment sauver des vies », estime-t-on dans l’entreprise. C’est justement pour atteindre la jeune génération sur son terrain que Schwinn a consciemment choisi de conserver le terme grossier « the fuck », pour pouvoir la sensibiliser en utilisant son propre langage.
