L’enseigne spécialisée de Keria Groupe dévoile 3 nouveautés en partenariat avec Martinelli Luce (habillant d’une couleur exclusive la fameuse Pipistrello en format mini), Oledcomm (avec une lampe permettant une connection internet par la lumière) et Fatboy. De quoi étoffer la collection « Signature » de Laurie, composée de produits identitaires aux designs originaux.
Lire aussi : Keria Groupe accélère sa transformation stratégique
C’est une rentrée 2018 particulièrement riche que propose Laurie Lumière, enseigne de Keria Groupe, en termes de lancements produits. En dévoilant 3 créations exclusives, l’enseigne aux 50 magasins continue de miser, plus que jamais, sur des partenariats avec des designers ou acteurs innovants : une démarche qui affirme son positionnement de spécialiste du luminaire moyen haut-de-gamme, exprimée, entre autres, par sa collection Signature.
Laurie Lumière a récemment présenté, en premier lieu, la Minipipistrello, un format réduit, comme son nom l’indique, de la lampe Pipistrello créée par Gae Aulenti, qu’elle éditait déjà en série limitée depuis un an (Martinelli Luce x Laurie Lumière) : aujourd’hui, cette nouvelle version se dévoile avec un pied revêtu de métal laqué bleu ardoise : une teinte bleu gris singulière, élégante et minérale, à la fois mystérieuse, raffinée et intemporelle… à l’image de l’objet qu’elle habille !

MyLiFi
Une technologie innovante
Laurie Lumière dévoile également MyLiFi, une lampe LED capable de connecter l’utilisateur à internet par la lumière, conçue par la start-up française Oledcomm. Ce luminaire de bureau, au design épuré (proposé en coloris bleu ardoise), révolutionne la connexion internet en mode ultra-rapide, sécurisé et sans onde : le câble bleu symbolise la transmission de données via les ports Ethernet puis via la LED et le termina. Grâce au dongle (sous forme de clé USB), la connexion se fait « on-the-go » avec tous les ordinateurs, tablettes et smartphones. MyLiFi a été conçue pour être flexible, le faisceau lumineux pouvant être orienté pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur ; la température de couleur (blanc froid ou orange chaud) et l’intensité lumineuse de la lampe sont contrôlables. Au lancement de cette collaboration exclusive, seules 20 lampes ont été produites et seront proposées dans une sélection de 6 magasins du réseau (Cannes, Limonest, Boulogne Billancourt, Paris Montparnasse, Coignières et Montpellier), cela à partir de début décembre.

Abat-jour Cooper Cappie
Enfin, Laurie Lumière intègre dans son offre, là aussi en exclusivité, un abat-jour conçu pour la lampe nomade Edison The Petit de Fatboy, en soutien à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! : pour chaque exemplaire vendu, un euro est reversé à cette cause ; 600 abat-jour seront disponibles dans les magasins du réseau.