Depuis le 23 novembre, et jusqu’au 5 janvier prochain, le château de Vaux-le-Vicomte (Maincy, Seine-et-Marne) célèbre les fêtes de fin d’année, et ce pour la 14ème édition. Parmi les nombreux partenaires sollicités pour mettre en valeur les festivités, à travers la décoration des salons d’apparat, du jardin et du Musée des Equipages attenant, figurent Villeroy & Boch, spécialiste des arts de la table, et Goodwill, entreprise belge fabricante d’ornements figuratifs : une belle façon de mettre en avant leur savoir-faire de décorateur.
Depuis le 23 novembre, le public peut profiter d’une fête unique au sein du château de Vaux-le-Vicomte, situé non loin de Melun, en Seine-et-Marne, où chaque année, Noël s’exprime autour d’un thème différent. Pour cette quatorzième édition – qui doit se prolonger jusqu’au 5 janvier inclus – le château s’est transformé en un palais enchanteur, aux mille et une couleurs.
Parmi les partenaires présents, citons Goodwill : cette entreprise belge, année après année, suprend ses clients avec plus de vingt collections inspirantes pleines de créativité et d’originalité, combinées aux dernières tendances en décoration d’intérieur… Avec cette nouvelle thématique centrée sur les couleurs, chaque salon d’apparat est décoré d’une manière différente et dans des nuances variées, afin de surprendre et d’inspirer les visiteurs au gré de leur visite.
Autre acteur de la décoration prenant part à la fête : le céramiste Villeroy & Boch, qui met en scène ses produits d’arts de la table pour célébrer les somptueux repas donnés à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est, notamment, dans l’antichambre d’Hercule qu’est dressée une magnifique et imposante table de Noël, dans les tons traditionnels rouge carmin.
