Le fabricant français de mobilier d’extérieur, implanté dans la banlieue lyonnaise, a connu 28 années consécutives de progression et a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros en 2017, avec plus de 50 % des ventes à l’export…

Le siège de l’entreprise, situé à Saint-Didier-sur-Chalaronne (01).
Implanté à proximité de Lyon et comptant plus de 200 collaborateurs, Fermob, fabricant français de mobilier coloré, conçoit des produits pour les professionnels et les particuliers ; la marque s’est forgé une réputation de spécialiste des jardins, des terrasses et des espaces publics… Avec un positionnement de marque qu’elle souhaite « unique », Fermob propose désormais une large gamme de mobilier, d’accessoires décoratifs et une collection de luminaires, tous conçus pour un usage extérieur. Une audace, une ambition et des innovations qui ont permis à l’entreprise d’enregistrer 28 années de croissance consécutives ; son chiffre d’affaires 2017 s’est élevé à 63 millions d’euros, avec plus de 50 % des ventes générées hors de nos frontières.

La gamme Bistro.
Deux prix lourds de sens
Dans ce contexte Fermob s’est vu décerner de la part du magazine économique Les Echos la distinction « Champion de la croissance 2018 ». Le palmarès des Champions de la Croissance, établi par Statista, passe au crible 500 entreprises françaises sur la période 2013-2016. Il permet de distinguer les entreprises les plus dynamiques du moment, c’est-à-dire celles qui ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de plus de 50 % en trois ans… et dont Fermob fait partie.
Par ailleurs, en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances, le Grand Prix des Entreprises de Croissance récompense les entreprises françaises ayant connu une forte progression de leur chiffre d’affaires au cours des trois dernières années, et dont la stratégie allie innovation, création d’emplois, management collaboratif et responsabilité sociale, sociétale et environnementale… Soutenu par de nombreux institutionnels dont le Medef, CroissancePlus et la CPME, le Grand Prix sélectionne plus de 200 entreprises afin d’encourager l’audace, l’ambition et le leadership dont elles font preuve. La cérémonie de la cinquième édition s’est déroulée le 17 mai dernier à Paris, au Pavillon d’Armenonville : dans la catégorie Luxe, Design & Mode (chiffre d’affaires de 20 à 100 millions d’euros), Fermob a été honoré du Grand Prix de la Croissance !