L’enseigne de décoration « à petits prix » dévoile une collection riche de 900 références pour habiller l’intérieur de la maison (chambre adulte et enfant, salle à manger, cuisine, bureau, salon) axée autour de 11 thématiques de styles.
Cette année, l’enseigne, qui affiche ses couleurs sur 460 magasins en France, étoffe très significativement sa gamme de mobilier en lançant 900 références inédites, adaptées à chaque pièce de la maison. Buffets, armoires, colonnes, tables, chaises, canapés… l’assortiment est large, et se complète de tapis et luminaires, en plus des nombreux objets déco qui composent l’offre originelle de l’enseigne. Les références affichent des styles divers puisque 11 thèmes sont proposés, allant du bohême au scandinave, en passant par l’inspiration naturelle ou boudoir.

Une nouvelle borne digitale
80 % de cette nouvelle offre sera accessible sur la borne, en faisant une offre donc largement digitale, déployée sur les 430 bornes du réseau de magasins. Gifi, en effet, dans sa stratégie de « web in store », a équipé son réseau de tels outils pour renouveler l’interaction avec les clients. Ainsi, un catalogue travaillé exclusivement sur la borne digitale en point de vente présente de multiples intérêts, dont proposer une large extension de gamme aux clients via un dispositif souple et réactif… L’intégralité de la collection peut être commandée en magasin, sur la borne, qui permet aussi de vérifier la disponibilité des articles, d’afficher plusieurs photos des produits et de faciliter les achats, tout en disposant des conseils d’un vendeur.

Ce dispositif mis en place dans l’objectif d’améliorer l’expérience clients s’accompagne d’une présence renforcée sur les réseaux sociaux, avec l’arrivée de l’enseigne sur Pinterest (en plus de Facebook et Youtube, déjà exploités depuis quelques temps).