Dans le cadre de son plan de transformation stratégique dévoilé récemment, Keria Groupe annonce sa participation à Maison&Objet, qui a ouvert ses portes ce vendredi 18 janvier. Rappelons que le plan repose sur trois grands piliers :
> La transformation digitale, qui a pour objectif de proposer une expérience d’achat enrichie, en créant une marketplace luminaire puis maison, en rendant accessible la meilleure sélection produits sur tous les canaux et en digitalisant et développant des services innovants ;
> La transformation physique du parc magasins en redéployant les marques du groupe « aux meilleurs endroits » et en transformant une partie du parc de magasins en points de vente multimarques ;
> Le développement des marques par la franchise et le négoce.
C’est précisément ce troisième objectif que travaille le groupe en participant au salon Maison&Objet, en y proposant une collection Laurie Lumière dédiée à des magasins de décoration, et en y mettant en avant la possibilité d’ouvrir des « shops in shop » de 150 m² en licence de marque, pour des acteurs de l’équipements de la maison qui souhaitent « optimiser leur surface ». C’est également l’occasion, enfin, de proposer les marques de Keria Groupe – Keria Luminaires, Laurie Lumière, Tousalon, Place de la Literie et Monteleone Linge de Maison – à des prospects étrangers, qui cherchent à développer des labels français sur leur territoire…
Voir aussi : Keria accélère sa transformation stratégique
Ouvertures de magasins
Le plan de transformation prévoit ainsi un développement en licence de marques, et en ce sens, Keria Groupe informe des ouvertures récentes de plusieurs points de vente :
> Laurie Lumière s’est installée à Biganos fin décembre, en franchise ; trois autres nouveaux contrats ont été signés pour des ouvertures sur le premier trimestre de cette année ;
> Place de la Literie a terminé l’année 2018 avec une inauguration à Béziers fin décembre, qui a fait suite à celles d’Antibes (en septembre) et Grenoble (en octobre). Là aussi,le groupe confirme la signature de trois nouveaux contrats en licence de marque, les points de vente devant être opérationnels d’ici ce printemps.
> Tousalon poursuit également son développement, avec trois magasins prévus sur ce premier trimestre.

[Zoom]
Une nouvelle collaboration avec Swarovski
Après la déclinaison Bleu Ardoise de la Pipistrello, en grand, medium et mini, la marque a levé le voile sur une nouvelle collaboration intégrant ses Collections Signature : un travail avec la maison Swarovski a donné naissance avec une élégante ligne « bijou » orné des célèbres cristaux, pour des luminaires « haute-couture » éclatants ! Celle-ci est bien évidemment mis en valeur, en avant-première, sur Maison&Objet.