Créé en 1958 à Bordeaux, Côté Table, expert de la décoration multistyle distribuée en boutique, s’appelle désormais Yliades : avec ce changement, le groupe français veut réaffirmer sa position d’acteur majeur des arts de la table et de la décoration, en accord avec ses cinq marques et les évolutions du marché.
Après avoir ajouté à son catalogue Côté Table, les marques Comptoir de Famille, Geneviève Lethu, Jardin d’Ulysse et Sema Design, Yliades, qui se déploie aujourd’hui à travers plus de mille boutiques en France, est devenu en quelques années un spécialiste français de la décoration de qualité, grâce à une offre produit étendue et complémentaire : avec ses 10 000 références, Yliades se positionne en effet comme un acteur incontournable et un véritable partenaire au service des commerces de proximité. « En quelques années, le marché de la décoration a connu de nombreuses évolutions, souligne-t-on au sein du groupe. Ouverture de grandes surfaces déco, élargissement des gammes, collaborations exclusives, digitalisation… Autant de transformations et de défis auxquels les boutiques de décoration multimarques doivent faire face. Elles peuvent désormais compter sur Yliades et son offre produit différenciante et de qualité. Avec ses cinq marques exclusives et leur riche éventail de styles, le groupe dispose d’une largeur de gamme très importante, et incarne ainsi une solution commerciale durable pour les revendeurs de l’univers de la maison et du cadeau ».
[Zoom]
Yliades en chiffres
Yliades en chiffres
- 5 marques = 5 univers bien affirmés + un éventail de styles
- 10 stylistes et designers produits internes pour créer les décors exclusifs
- 10 000 références toutes marques confondues
- 1 500 nouvelles références par saison
- 20 commerciaux en France et à l’international
- Plus de 1 000 revendeurs des marques partout en France
- Une présence dans toute l’Europe, au Japon, en Corée, en Australie, en Russie