La marque italienne présente ses dernières nouveautés conçues par de grands architectes : – Modulable et orientable, la gamme Fiamma (design Jean-Michel Wilmotte) fonctionne avec une source LED.

Gamme Fiamma.
Chaque luminaire de la collection se compose d’un cylindre en aluminium anodisé texturisé… Une combinaison parfaite de style et de fonctionnalité ! – Vigo (David Chipperfield) réinterprète une typologie d’abat-jour classique, en partant de l’idée d’une lampe d’époque, contenant la source lumineuse à l’intérieur d’une forme conique. Il est constitué de deux cônes superposés, l’un placé à l’intérieur de l’autre. L’intérieur est en métal noir, tandis que l’extérieur est transparent, en verre au borosilicate soufflé produisant ainsi un contraste esthétique et permettant de donner une forme à la lumière, la diriger et la diffuser

Lampadaire Vigo.
– Unterlinden (Herzog & De Meuron) est une suspension qui conjugue le charme esthétique d’un objet d’autrefois à une haute valeur technologique et technique. Le corps est en aluminium ou laiton, la rosace en techno-polymère, la plaque de fixation en acier. La source est une LED COB ; le flux lumineux est aussi contrôlé par une lentille en polymère à haute efficacité optique étudiée pour concentrer le faisceau lumineux. Le corps de ce luminaire a une double fonction : dissiper la chaleur produite par la source et maîtriser le flux lumineux.

Suspension Unterlinden.