Face aux besoins grandissants et au manque de matériel de protection pour l’ensemble des personnels soignants, la Maison Duvivier Canapés a décidé de mettre son savoir-faire de couture au service des hôpitaux de la région (rappelons que la société est basée dans la Vienne, près de Poitiers) et se lance dans la fabrication de sur-blouses de protection.
Lire aussi : Parisot Industrie offre 29 000 masques chirurgicaux à la Préfecture de Haute-Saône
En relation avec les fournisseurs et les services sanitaires, les équipes se mobilisent depuis plusieurs jours pour obtenir les matières premières nécessaires, et assurer la mise au point des équipements de fabrication pour s’adapter à ce nouveau défi. Les traçages et tests pour automatisation de la découpe ont également été réalisés.
Les équipes de la Maison interviennent sur la base du volontariat, et le maximum a été fait pour assurer leur sécurité. Les artisans sollicités ont tous, sans hésitation répondu présents à l’appel, et se sont unanimement proposés à offrir gracieusement des heures supplémentaires. “C’est avec de grandes fierté et humilité qu’ils s’unissent pour prolonger cette grande et magnifique chaîne de solidarité, qui s’est mise en place sur tout le territoire depuis le début de cette crise” avance-t-on au sein de l’entreprise.
