Le PLAB Grand Est, pôle régional de compétitivité dédié au secteur de l’ameublement et aménagement des lieux de vie, publie la seconde édition de l’annuaire des talents de l’ameublement et de l’aménagement du Grand Est. Préfacé par sa présidente Anne Thireau-Gérard, cet ouvrage met à l’honneur les entreprises et manufactures spécialisées dans l’ameublement et l’aménagement des lieux de vie ainsi que les partenaires de l’association basés en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, en présentant le savoir-faire de chacun. Sur les 158 adhérents du PLAB Grand Est, 138 entreprises ont souhaité figurer dans cet ouvrage. « Cet outil a pour vocation de tisser un véritable réseau professionnel entre les différentes entreprises adhérentes du PLAB Grand Est, explique-t-on au sein du pôle. L’annuaire favorise la synergie entre les adhérents, leur permettant d’identifier des savoir-faire complémentaires aux leurs afin de renforcer les collaborations régionales et de créer de la valeur ajoutée. »
Lire aussi : PLAB Grand-Est : designers, prescripteurs et sous-traitants bienvenus
Le document est scindé en trois parties :
> Les entreprises autour de l’ameublement (architectes d’intérieur, designers, fabricants d’articles de décoration, sous-traitants, fournisseurs) ;
> Les entreprises de l’ameublement (fabricants de mobilier) ;
> Les partenaires (organismes de formation, clusters, etc.)
Les entreprises exercent dans l’univers du lieu de vie : escalier, mobilier d’intérieur et d’extérieur, art de la table, parquet, décoration, textile d’ameublement, luminaire, prestation de design, orgue, siège… Cet annuaire, véritable référence, a également pour but de faire rayonner les savoir-faire des entreprises du Grand Est auprès des architectes décorateurs en quête d’excellence.
