L’usine de literie Simmons de Bar-sur-Aube produit actuellement 1 800 masques par jour, depuis le 7 avril. Trois autres sites du groupe (Treca et Diva, ainsi qu’une autre usine Simmons) sont mobilisés pour augmenter rapidement la production.
Lire aussi : Lafuma Mobilier offre des fauteuils relax aux personnels hospitaliers
C’est en association avec la bonneterie Chanteclair, entreprise historique de textile située à Troyes, que le groupe Adova a développé plusieurs lignes de production de masques dans son usine de Bar-sur-Aube : les matières sont fournies par la première, qui collecte ensuite les équipements réalisés par le groupe Adova, et les distribue à l’administration locale en charge de les répartir entre les organismes prioritaires.

Un effort collectif
Les salariés de l’usine de Bar-sur-Aube, qui produit habituellement des sommiers et matelas estampillés Simmons, se sont mobilisés très rapidement pour s’impliquer dans ce projet et participer à l’effort collectif… Les premières pré-séries des masques ont été réalisées il y a quelques jours, début avril. Aujourd’hui, deux équipes de 9 personnes travaillent de 5 h à 21 h, afin de produire chaque jour 1 800 masques homologués de catégorie 1, à usage des professionnels en contact avec le public.
Depuis le 16 avril, Adova Group mobilise 3 autres sites – Mer, Saint-Amand-les-Eaux et Roanne – qui produisent pour Treca, Simmons et Diva. En parallèle, le groupe a soumis, pour approbation, des masques conçus par ses bureaux d’étude à la DGA, en vue d’une production de ces modèles afin de pallier les besoins du grand public.
Lire aussi : Adova Group : Charles-Henri Déon remplace Jacques Schaffnit à la présidence