Le fabricant belge Lievens, jusqu’alors spécialisé dans les salles à manger en bois massif, a récemment lancé une ligne en chêne écologique, donc durable, à l’esthétique moderne. Une grande partie de l’offre sera présentée lors des prochains salons de Bruxelles et Paris.
Depuis une quarantaine d’années, Lievens Meubelfabriek NV, implanté à Tielt au nord-ouest de la Belgique, se spécialise dans la production de salles à manger en bois massif, livrées montées, qu’il diffuse sur les marchés français et hollandais en plus de la distribution nationale. Pour ces produits, l’entreprise met un point d’honneur à observer la même constance de qualité, dans les moindre détails : « Par exemple, les coulissants sont équipés de charnières en métal invisibles, toutes avec amortisseur, souligne Julia Nasonova, commerciale au sein de la société. Et pour les plateaux des tables, nous avons opté pour de la céramique d’Espagne et d’Italie ». Lievens, en effet, propose une gamme complète de tables et chaises pour compléter son offre de meublant, en misant notamment sur des modèles créatifs, des revêtements et piètements variés.
Un investissement d’envergure pour une nouvelle gamme
Désormais, outre ces produits relevant de sa gamme classique, Lievens intègre dans son offre, de manière complémentaire, une éco-ligne en chêne Halifax, à l’esthétique moderne reposant sur des détails de choix (les veines et nœuds étant de profondeur 1 mm, ce qui donne un rendu de vraie structure de bois) et, logiquement, affichant des propriétés durables ; un lancement rendu possible grâce à un investissement d’envergure, qui a permis d’équiper le site Lievens de machines dédiées à la production de cette éco-ligne…
Bruxelles et EspritMeuble
Cette nouvelle collection sera particulièrement mise en valeur – aux côtés de la gamme traditionnelle en massif – lors des prochains salons professionnels, à savoir Bruxelles, qui se tient en ce moment, et EspritMeuble, comme chaque année. Salles à manger, tables et chaises (concernant ces dernières, le fabricant promet une dizaine de nouveaux modèles !) seront exposés, avec une offre ciblée, bien évidemment, pour le marché français, début décembre à Paris. Avec un rapport qualité – prix « optimal », des designs « créatifs » et un bon niveau de stock (4 à 6 semaines de livraison pour les tables et chaises, 8 à 10 semaines pour les salles à manger), Lievens se réjouit de posséder toutes les cartes en main pour s’étendre encore sur notre marché !