Miliboo crée « Miliboo Connected Furniture »

De plus en plus connectés, les objets du quotidien et de la maison offrent une expérience personnalisée et unique aux consommateurs. Et parce qu’il faut s’adapter à la maison d’aujourd’hui et aux nouveaux usages domestiques (smartphones, assistants vocaux, etc.), Miliboo, acteur digitale du marché de l’ameublement – qui possède par ailleurs deux boutiques physiques, l’une à Paris, l’autre à Lyon – crée sa filiale Miliboo Connected Furniture.

Canapé connecté.

 

Spécialisée dans les solutions pour la « smart home » et la maison connectée d’aujourd’hui et de demain, cette filiale regroupera tous les produits de la gamme de mobilier connecté conçus par Miliboo… La marque a développé, en effet, une gamme de mobilier connecté pour simplifier le quotidien des particuliers et répondre aux nouveaux usages : d’après l’étude annuelle du cabinet GFK sur l’évolution du marché français de l’électronique grand public et des équipements de la maison, le marché français des objets connectés a franchi le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017 ; un marché largement dominé par le segment de la maison connectée… « Miliboo Connected Furniture devient, au sein de Miliboo, l’espace innovation 100 % dédié à l’évolution de l’habitat, avance Guillaume Lachenal, fondateur de Miliboo. L’idée est de continuer à accompagner les mutations de notre mode de vie et s’adapter aux nouveaux formats d’habitation. Chez Miliboo, nous en sommes convaincus : il est essentiel de développer des produits qui répondent aux nouveaux enjeux de la maison connectée d’aujourd’hui et de demain. Nos usages et notre dépendance à la technologie ont changé, notre intérieur doit lui aussi s’adapter à ce nouveau comportement ».

Dès janvier 2017, Miliboo présentait au CES Las Vegas le premier miroir intelligent, Ekko, qui permet d’avoir accès à des contenus pluri-média, récompensé d’un CES Innovation Award…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER ET / OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire