Le Tribunal de commerce de Dijon a validé l’unique offre de reprise en plan de cession de l’entreprise, ce qui permet de maintenir 345 emplois.
Un communiqué annonce ce jour, vendredi 22 novembre, que l’offre de reprise, en plan de cession, de Parisot SAS, déposée par P3G Participations le 8 novembre dernier, a été acceptée par le Tribunal de commerce de Dijon.
“Garantir la continuité de l’activité”
Seule et unique offre de reprise pour Parisot SAS, placé en redressement judiciaire depuis le mois de juin dernier, le projet porté par Jean-Charles Parisot, président de P3G Participations, prévoit de “garantir la continuité de l’activité et la conservation de 345 postes – soient 76 % des effectifs – sur le site de production de Saint-Loup-sur-Semouse”.
Parallèlement, P3G Participations garantit 64 postes de reclassement au sein de son groupe, sur les sites avoisinants de CFP et CFP2, et s’engage à la création de 14 postes.
Une offre largement soutenue
Soutenue par les élus, les syndicats et les salariés, l’offre portée par Jean-Charles Parisot, qui s’était engagé, au début de la procédure, à trouver une solution externe ou interne, a convaincu le tribunal de commerce, ainsi que toutes les parties prenantes par la pertinence du projet, qu’il qualifie comme “une solution d’équilibre et de pérennité” pour la société.