Trophées du Courrier 2018 : les lauréats !

Quatre sessions de votes – autant de semaines – et un total de 2 000 voix : les Trophées du Courrier du Meuble, pour leur deuxième édition, ont remporté un beau succès ! Nous dévoilons ici les huit lauréats, qui ont reçu leur prix au cours de l’assemblée générale annuelle de la FNAEM organisée ce jeudi 31 mai à Paris.

De gauche à droite : Christian Girardeau (Meubles Girardeau), Thomas Liault (Meubles Célio), Louis Ducoulombier (Thiriez Literie), Thierry Minet (Meubles Minet), Bernard Deheegher (représentant la société Varam), Pascal Meyer (Rom) et Guy Vermeeren (Mintjens). Patrick Réguillon, 8e lauréat avec Technilat, n’avait pu faire le déplacement.

 

———————

Meilleur Design Meublant : Bloom, Mintjens

 

Cette gamme mise sur une esthétique naturelle particulièrement pure – avec un bois sans nœud et défibré – avec quatre teintes de métal, unies ou dégradées : ces associations donnent lieu à des styles définis (italien, oriental, nordique).

———————-

Meilleure Offre Milieu de Gamme : Vision, Girardeau

 

Pour le séjour, une offre résolument contemporaine avec ses lignes droites et son bois clair très peu noueux souligné par des dessus ou lignes horizontales de couleurs sourdes.

————————–

Meilleure Innovation Literie : Atmosphère, Technilat

 

Les matelas de cette collection possèdent une âme 100 % en ressorts (y compris, donc, le carénage) : la surface de couchage est homogène, l’aération optimisée. Selon que l’on choisisse le modèle Venise, Deauville (photo) ou Cannes, cette âme est surmontée d’une couche de mousse HR, visco ou latex. Une PLV spécifique et percutante est proposée au distributeur.

——————

Meilleur Concept de Vente Literie : Hypnove, Thiriez

 

Ce concept merchandising invite le client à suivre un parcours qui lui permet de découvrir les bienfaits des différents matelas de la marque. Mini lab, vidéos, PLV, essayage des trois conforts, choix facilité des finitions… tous les outils sont mis en place dans un univers cosy, avec un code couleurs apaisant. Les structures sont modulables pour s’adapter à tous les magasins.

——————–

Meilleure Innovation Sièges : Versato, Rom

 

Versato est construit autour d’une symétrie optique, avec des assises affichant toutes la même largeur, le client pouvant toutefois choisir leur nombre sur une dimension de canapé donnée. Trois types de dossiers sont disponibles (sans têtière ou avec, en versions manuelle ou électrique) ; pour le dispositif de relaxation, Versato se pilote grâce à un boitier touch, pour lequel un simple effleurement suffit.

———————

Meilleur Design Sièges : Friendship, Varam

 

Ce salon se distingue en associant des lignes très contemporaines, une assise et des coussins particulièrement épais, le tout soutenu par un pied patin.

——————–

Meilleure Fonctionnalité : Multy, Célio

 

Cette chambre dressing joue à fond la carte de la fonctionnalité, en se déclinant en de nombreuses configurations (pont de lit, composition d’angle), et options ergonomiques comme le coffre de rangement sous le lit, le valet de côté pour préparer ses vêtements, les interrupteurs et prises sur la tête de lit…

———————

Meilleure Nouvelle Offre : Himalaya, Meubles Minet

 

Le fabricant s’est ouvert au séjour, avec la collection Himalaya : le choix entre mélamine et céramique offre, notamment, une belle modularité en termes de prix ; mention spéciale pour les pieds de tables, très originaux.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire