Entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de cabines de douches haut de gamme en verre trempé, aussi bien en série et modulaire que sur mesure, Vismaravetro lance Vis-à-vis, un écran de protection contre la diffusion du Covid-19 dans les lieux publics et sur les lieux de travail. A l’heure où les entreprises, notamment dans le secteur tertiaire, réfléchissent à une nouvelle organisation pour reprendre le travail à la fin du confinement, il s’agit d’une solution pour garantir la sécurité sanitaire des salariés.
Lire aussi : Le système de cloisons Clicwall d'Unilin, une solution pour la séparation des espaces
Cette barrière de protection se compose d’un panneau en verre sécurit de 6 mm – conforme à la norme EN 12 150 – encollé sur des profils anodisés ou émaillés en aluminium alliage primaire EN AW-6060. Ce produit est proposé en dimensions standard ou sur mesure, avec piétement à visser et fixation par double-face antidérapant. L’utilisation du verre lui confère un ensemble de propriétés, comme la facilité de nettoyage et de manutention, la garantie de transparence et la brillance dans le temps, grâce à l’utilisation de produits à base d’alcool ou de produits désinfectants, sans oublier le fait d’utiliser un matériau issu d’une filière qui rend son recyclage infini. Le produit est proposé avec des options, comme le passe-voix, la fixation au plafond, le traitement antibactérien des profilés avec une technologie nano-quartz, ou encore la personnalisation possible du verre par impression digitale.

Implantée sur deux sites industriels en Italie – Giussano et Verano Brianza- sur une surface totale de 32 000 m² dont 18 000 m² d’usines, Vismaravetro distribue ses produits dans 25 pays, par le biais de 2100 points de vente. Elle opère en France sous la marque VismaraFrance et en Belgique sous la marque VismaraBelgio, et dispose également d’une succursale en Espagne.