Portrait d’un membre du Belgofurn exposant au salon de Bruxelles, qui se tiendra du dimanche 8 au mercredi 11 novembre prochain.

Avec sa large offre – 40 salles à manger, 15 chambres à coucher et 25 salons, auxquels s’ajoute une nouvelle chambre d’enfants – positionnés moyen / haut de gamme, Bauwens est présent, dans l’Hexagone, chez les centrales d’achats et magasins indépendants : « Le fait de couvrir plusieurs familles de produits est idéal pour les tradis » argumente son directeur commercial France Jelle Pannecoucque, qui met aussi en avant un vaste stock (pour 80 % des collections meublant) et une flotte de camions en propre. Depuis cette année, l’équipe dédiée au marché français a été considérablement étoffée, passant de 2 à 6 représentants. Pour son premier débouché à l’export, le fabricant belge met au point des modèles dédiés, à l’image des séjours « Jean II » et « Jo II », lancés il y a peu lors de journées portes ouvertes « Nous avons reçu, à cette occasion, beaucoup de distributeurs français » avance Luc Vercruysse. Pour saisir encore « les nombreuses opportunités » qu’il lui reste sur notre marché, Bauwens présentera les produits qui lui sont particulièrement adaptés à Bruxelles, mais aussi lors d’EspritMeuble.