Portrait d’un membre du Belgofurn exposant au salon de Bruxelles, qui s’est tenu du dimanche 8 au mercredi 11 novembre 2015.


Jean-Claude Neirynck
La gamme Evan qui démarre en prix là où l’autre marque du groupe, Meubar, s’arrête – connaît actuellement une croissance très importante. Les raisons de ce succès ? « Le fait de proposer des produits montés, tels que les nôtres, est un réel avantage pour les enseignes, tout comme le stock, qui permet de satisfaire le client, toujours pressé d’avoir son produit » avance Jean-Claude Neirynck. Le positionnement de l’offre est aussi vu comme un solide argument : « Le consommateur a baissé son budget, mais pas son exigence en termes d’esthétique et de design » poursuit le directeur des ventes. Or Evan, outre le mélaminé, mise désormais de plus en plus sur le panneau épais alvéolé (80 mm), « d’aspect costaud et offrant de nombreuses possibilités en termes de création » : la marque peut donc mettre en avant des gammes contemporaines (séjours, chambres…) affichées à un prix attractif. « Nous allons en tous cas suivre cette voie, annonce Jean-Claude Neirynck, d’autant que nous sommes aujourd’hui parmi les seuls fabricants à produire de telles épaisseurs ».