Généralisé à toutes les entreprises, quelle que soit la taille de celles-ci, l’entretien professionnel est obligatoire et doit être mis en place au minimum…
La fiche de Philip Anderson
-
-
Ce mois-ci, notre consultant livre ses conseils pour attaquer septembre dans une ambiance positive, en évitant le stress, et reprendre le bon rythme de…
-
[La fiche de Philip Anderson] D’après l’INSEE, en 2015, le taux de survie des entreprises créées en 2010 en France – hors auto entrepreneuriat…
-
[La fiche de Philip Anderson] Pourquoi la vente est-elle devenue compliquée ? Parce qu’un client potentiel suit surtout un processus d’achat qu’ignore le…
-
La dernière fiche pratique a montré l’importance, pour un vendeur, d’instaurer la confiance avec un acheteur potentiel suite à une bonne expérience client, la…
-
Un client peut déjà être en confiance suite à échange positif avec un vendeur par téléphone ou email, sur les réseaux sociaux ou le…
-
[La fiche de Philip Anderson] Une étude du groupe AEF[1] révèle que seulement 27 % des Français se sentent épanouis dans leur métier. Une…
-
Conjoncture, mutations du comportement des consommateurs, influence du digital… Le rôle et les missions du vendeur, en particulier celui qui officie dans les secteurs…
-
Les résultats de l’étude annuelle Malakoff Médéric de 2016 montrent qu’il y a un désengagement progressif des salariés du privé depuis 2009 : 19…
-
Viavoo, spécialiste de l’expérience client, présente chaque mois des résultats de son baromètre Relation Client sur la qualité de la relation client perçue par…