La marque italienne a récemment ouvert un showroom au cœur du sixième arrondissement de Lyon, qui est son premier magasin « monomarque » français. L’espace est scindé en deux espaces distincts, sur une superficie totale de 190 m² : l’étage, ouvert au grand public, propose en exposition la collection Dorelan Habitat ; celle-ci regroupe des matelas, des sommiers, des têtes de lits mais aussi des lits de designers, des accessoires divers ainsi qu’une collection de parfums d’intérieur… Le sous-sol est quant à lui dédié aux professionnels du monde de l’hôtellerie, qui pourront venir tester une sélection de literie de la collection Dorelan Hôtel, conçue pour répondre aux besoins spécifiques de ce marché.
« Avec des valeurs d’excellence, d’art de vivre et de bien-être proches de l’Italie, la France représente un véritable tremplin pour une installation pérenne de la marque Dorelan en Europe » avance Mirko de Lucia, directeur commercial France de la marque. Ce magasin lyonnais a pour ambition de faire de Dorelan une marque de literie « référente » en France, mais aussi de se placer en pilote du déploiement de magasins en Europe… Au total, six projets d’ouverture de magasins monomarques sont en cours d’élaboration, à l’horizon des trois prochaines années, d’après le fabricant. « Les produits présentés sont adaptés aux caractéristiques du marché français, termine Mirko de Lucia. Notre souhait est de devenir une marque de référence en France, dans l’habitat, comme dans l’hôtellerie où Dorelan est déjà connu et reconnu comme le troisième acteur du marché. Cette offre est soutenue par un conseil concret et réel des vendeurs spécialisés dans les produits Dorelan, qui connaissent bien les technologies utilisées et l’univers de la chambre. »