Nos confrères de L’Usine Nouvelle, dans leur édition du 5 février, l’avaient annoncé : l’Allemand Emma avait déposé, lui aussi, une offre préliminaire – tout comme Pikolin et Finadorm – pour reprendre Dunlopillo en France. Un communiqué, livré hier (12 février), fournit davantage de détails sur ce projet.
Avec le concours d’un partenaire industriel
“Aujourd’hui, Emma, qui, en 2016, a racheté et redressé avec succès la marque Dunlopillo en Allemagne, souhaite poursuivre ce mouvement en France” avance le texte. Si cette opération du rachat de Dunlopillo réussissait, la société allemande, devenue entreprise européenne aux 150 millions d’euros de CA – et donc détentrice des marques Emma et Dunlopillo Allemagne, Autriche et pays de l’Est – pourrait ainsi renforcer le développement de sa production dans l’Hexagone, sous les marques Emma et Dunlopillo. La société précise que ceci pourrait se faire “avec le concours d’un partenaire industriel”. Partenaire avec lequel Emma chercherait à “sauvegarder, de manière pérenne, le plus grand nombre d’emplois possible”.
“Permettre à Dunlopillo France d’atteindre le niveau supérieur”
Emma a été lancé en France il y a trois ans. “Nous sommes parvenus à l’établir comme l’une des marques leader du marché français du matelas, déclare Thibault François, co-fondateur France et directeur d’Emma. Ce succès repose principalement sur le potentiel d’innovation exceptionnel de cette industrie […]” Et d’ajouter : “Bien qu’Emma soit avant tout une entreprise digitale de vente directe au consommateur, nous faisons également preuve d’un fort esprit omnicanal. Dunlopillo Allemagne, qui a rejoint notre entreprise en 2016, en est la preuve. Aujourd’hui, en nous appuyant sur notre expérience outre-Rhin et sur la technologie de pointe avec laquelle nous travaillons, nous avons pour ambition de permettre à Dunlopillo France d’atteindre le niveau supérieur”.
[Zoom]
Emma Matelas en bref
- Filiale du groupe Emma – The Sleep Company, fondé en décembre 2015
- + de 170 000 matelas vendus en 3 ans d’existence
- + 5 M€ investis dans la R&D depuis 2015
- Récemment désigné “meilleur matelas” en France par 60 Millions de Consommateurs