L’enseigne spécialiste literie a tenu ses premières réunions régionales à Paris et Lyon les 5 et 12 septembre dernier ; ce fut l’occasion, pour l’équipe dirigeante, de dévoiler aux adhérents un certain nombre d’éléments forts pour animer le réseau en fin d’année :

Yann Mainson
– Au niveau des équipes, la centrale a annoncé l’arrivée de trois nouvelles recrues (photos) venant renforcer en particulier les services apportés aux adhérents :
Laure Bouillet, au poste de directrice marketing ; Yann Mainson, nouveau directeur animation et formation ; Jérôme Bonnouvrier, qui assurera désormais le développement de l’enseigne ;
– Le réseau, composé actuellement de 71 points de vente sera désormais animé par deux spécialistes : Yann Mainson, donc, travaillera avec Quentin Rosenzweig. Ils disposeront d’un ensemble d’outils d’analyse et de prise de décision efficaces afin d’optimiser le pilotage des magasins et des équipes. A noter, à ce propos, que l’enseigne mène actuellement sont challenge annuel inter-magasins Olympiades 2016 ;

Jérôme Bonnouvrier
– France Literie met en place
un catalogue complet de formations : axées autour de la vente, du crédit, des produits, du logiciel de gestion et du management, ces sessions doivent être mises en place dès ce mois d’octobre, afin de
« renforcer toujours plus l’expertise et la performance des équipes sur le terrain » ;
– Suite à un profond travail réalisé sur le terrain plusieurs mois durant, l’enseigne a également annoncé la création d’une méthode de vente « 100 %
exclusive, originale et en parfaite adéquation avec [son] positionnement expert ». Cette méthode de vente sera enseignée à l’occasion des formations dispensées par l’enseigne, et relayée sur le terrain par des animateurs réseau… « Elle devra permettre au vendeur de proposer à ses clients une expérience magasin inédite, et surtout d’optimiser son taux de concrétisation et son panier moyen » explique-t-on au sein de l’enseigne ;

Laure Bouillet
– La fin de l’année doit être particulièrement chargée en communication, notamment grâce à une prise de parole soutenue via dépliant (actuellement en cours). Novembre et décembre seront aussi l’occasion d’une mise en avant sur des thématiques variées telles que la relaxation et les grandes largeurs ;
– Durant ces réunions régionales, France Literie a également fait le point sur ses ouvertures réalisées en 2016, et sur celles encore à venir d’ici le 31 décembre. Six magasins ont rejoint les rangs de l’enseigne (voir ci-dessous), et autant de projets sont en cours d’ici la fin de l’année : France Literie devrait donc clôturer 2016 avec douze nouveaux points de vente ;
– Enfin, les adhérents ont vivement été invités à participer au prochain grand rendez-vous national France Literie, qui se tiendra en décembre prochain à l’occasion d’EspritMeuble : l’enseigne a dévoilé, en avant-première, sa présence sur le salon en présentant son projet de stand.