C’est une reprise particulièrement dynamique que vit actuellement France Literie, notamment grâce à une opération de communication d’envergure : ce volet intègre pleinement la ligne stratégique expliquée en décembre dernier à Paris, qui a pour objectif d’imposer l’enseigne comme « la référence incontournable des spécialistes literie en France ». Elle a choisi – entres autres – de poursuivre sa présence sur les médias nationaux, cela pour plusieurs raisons :
> Continuer à faire progresser sa notoriété « déjà très importante » ;
> Imposer son positionnement d’ « expert » sur le marché des spécialistes literie ;
> Valoriser son engagement pour la santé et le bien-être de ses clients ;
> Créer un affect fort avec ses prospects et ses consommateurs ;
> Enfin, démontrer la diversité et la qualité de ses produits.
La première action mise en place par France Literie est, ainsi, le parrainage de l’émission télévisée de référence Les Pouvoirs du Corps Humain sur France 2 : « Une présence inédite, exceptionnelle, impactante et parfaitement experte » souligne Maxime Sidot, directeur opérationnel de l’enseigne, mettant en avant le fait, qu’aujourd’hui, les consommateurs sont toujours plus à la recherche d’informations et de conseils sur la santé et le bien-être, ce qui explique le succès que rencontrent les émissions spécialisées sur ces thématiques. La santé, ainsi, est le nouveau territoire de communication de France Literie – tout comme elle est le cœur de son expertise – qui associe donc son image à cette émission de France 2, dont les animateurs (Michel Cymes et Adriana Karembeu) se présentent comme de véritables experts auprès des téléspectateurs, dont ils sont très appréciés ! France Literie bénéficie ainsi d’une programmation événementielle sur la deuxième chaîne, avec une présence sur les 7 émissions de l’année, laquelle sera soutenue par les multiples bandes-annonces diffusées régulièrement (depuis le 12 juin) pour toucher le maximum de téléspectateurs, mais également par une forte présence numérique sur le replay du programme.

Le partenariat avec Les Pouvoirs du Corps Humain constitue la première étape d’un dispositif national qui en comptera trois ; la deuxième action nationale de cette année sera dévoilée, ainsi, ces prochains mois.
Ce partenariat constitue ainsi la première étape d’un dispositif national qui en comptera trois, témoignant, pour France Literie, d’une double ambition : « Il s’agit d’imposer l’enseigne comme numéro un des spécialistes literie auprès de millions de Français, avance Maxime Sidot, puis de partager, avec tous Français à la télé, son expertise du sommeil, du corps humain et son engagement pour le bien-dormir ». Ainsi, la deuxième action nationale de cette année, promise « tout aussi percutante » et dans la ligne droite du positionnement stratégique de France Literie, sera très prochainement dévoilée !