Que d’actualités, en cette fin d’année, pour l’entreprise Socofal Technilat… Après le rachat, à la mi-octobre, du Toulousain Biotex par le groupe Finadorm, l’entreprise annonce, aujourd’hui l’obtention de la certification ISO 14001, qui lui a été attribuée à la suite d’un audit ayant pour enjeux de mesurer sa performance environnementale, ainsi que les impacts de son activité. Cette distinction rend « très fier » le directeur général de l’entreprise, Patrick Réguillon : « Grâce à cela, nous démontrons clairement que nous avons une vraie conscience de notre environnement – avec une politique responsable de gestion des déchets et des solvants – et que nous sommes soucieux de la législation, mais aussi que nous sommes impliqués dans les conditions de travail de nos collaborateurs ».
Les deux sites de production de Socofal sont ainsi certifiés :
– Le site de transformation et de finition du bois du groupe aveyronnais Finadorm, où sont conçus les pièces des sommiers et têtes de lits.
– Le site principal, qui fabriquera désormais 50 000 matelas, 25 000 sommiers et 5 000 têtes de lits dans l’année. L’obtention de ce certificat ISO 14001 est d’ailleurs une conséquence directe de l’extension et de la réorganisation de l’usine de Socofal, qui a demandé 12 mois de chantier « dans le respect absolu de la législation environnementale »…
« Nous avons réalisé de lourds investissements industriels cette année, pour agrandir et réorganiser un site de production d’une telle qualité. Alors, le fait de recevoir cette certification est aujourd’hui un signal fort, qui confirme que Technilat se positionne comme un acteur majeur dans l’industrie de la literie en France ! » conclut Patrick Réguillon.
article précédent