Thème : Métier

philip anderson

Vendeurs : les clés face aux enjeux actuels

23 novembre 2017

Conjoncture, mutations du comportement des consommateurs, influence du digital… Le rôle et les missions du vendeur, en particulier celui qui officie dans les secteurs du meuble et de la cuisine, évoluent sans cesse – ou du moins, doivent nécessairement opérer cette évolution ! – pour s’adapter, de manière optimale, au contexte actuel ainsi qu’à ses bouleversements rapides. Notre consultant Philip Anderson livre ici, à travers un… Lire la suite

philip anderson

Comment rendre les réunions de Vente utiles et productives ?

18 octobre 2017

La moitié des réunions (52 %) seraient réellement productives : c’est ce qui ressort d’une étude réalisée par OpinionWay du 3 au 19 avril 2017 auprès de salariés d’entreprises de secteurs variés, quelle que soit leur fonction. Or, perdre du temps en réunion, c’est perdre de l’argent : cela est particulièrement vrai concernant les réunions de Vente qui doivent être perçues comme utiles et productives, permettant aux vendeurs… Lire la suite

philip anderson

3 conseils pour démarrer « du bon pied » la rentrée de septembre [la fiche de Philip Anderson]

7 septembre 2017

Les vacances (provisoirement) terminées, la rentrée est souvent l’occasion de faire le point sur ses résolutions de début d’année et ses objectifs de 2017. Voici 3 conseils pour réussir cette période importante.   CONSEIL N° 1 : Identifiez ce qui vous motive à l’aide des 6 critères de motivation « S.O.N.C.A.S » :   Sympathie : Rechercher et contribuer à créer une ambiance conviviale au sein d’une équipe « sympa » vous… Lire la suite

on-line-1706419_1920

Le défi du management de « proximité » et du management « à distance »

8 juin 2017

Manager une (ou plusieurs) équipe(s) de vendeurs en magasin, et manager une équipe de commerciaux qui proposent leurs produits, services d’un fabricant tout en remplissant des missions d’animation et/ou de formation auprès de vendeurs, est un défi en sein des entreprises concernées (négociants, fabricants et/ou franchiseurs). Dans les deux cas, les vendeurs ou commerciaux attendant de leur manager une écoute, une disponibilité, une présence et… Lire la suite

fax-1904656_1920

FNAEM / FENACEREM : une rencontre sous le signe des nouvelles technologies

13 mai 2017

Il y a quelques semaines, les deux Fédérations – qui, rappelons-le, ont opéré un rapprochement il y a tout juste un an – ont réuni leurs dirigeants d’enseignes et quelques fabricants au cours d’une sympathique soirée à Paris, enrichie d’une intervention passionnante de L’Echangeur By BNP Paribas Personal Finance sur les nouvelles technologies appliquées au secteur de la distribution.   C’est en effet au printemps… Lire la suite

businessmen-42691_1280

Améliorer sa relation client pour le satisfaire, le suivre et le fidéliser

10 mai 2017

Viavoo, spécialiste de l’expérience client, présente chaque mois des résultats de son baromètre Relation Client sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs : le mois dernier, l’étude a concerné la qualité de la relation perçue par les clients dans des enseignes de meubles. En résumé, 63 % des clients ont exprimés des opinions positives sur sa relation client en ameublement (étude du… Lire la suite