Au printemps 2019, ADL a rejoint Boffi I DePadova pour apporter une nouvelle activité stratégique et compléter l’offre de solutions d’aménagement pour des projets intérieurs [voir ici et zoom ci-dessous]. Quelques mois après cette intégration, les showrooms parisiens de Boffi et De Padova accueillent la marque italienne, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes sophistiqués d’ouverture et de fermeture.
La collection compte onze modèles qui tous se caractérisent par un design affirmé associé à une recherche systématique de fonctionnalité. A Paris, deux modèles particulièrement représentatifs du travail d’ADL, sont présentés : Mitica et Quadra. Ces portes sont déclinées dans différentes typologies d’ouvertures (sur pivot, coulissante ou portefeuille) pour montrer l’étendue des possibles.
Avec son esthétique rigoureuse et son profil en aluminium dans lequel est inséré le verre, Mitica est proposé chez Boffi dans une version coulissante et une version portefeuille, très emblématique du savoir-faire maison. Plus minimaliste, Quadra permet de créer de véritables parois mobiles. Elle se décline dans une proposition sur pivot chez Boffi Paris, tandis qu’elle se déploie chez De Padova Paris en un grand linéaire avec porte fixe, coulissante et pivot et fait la démonstration des possibilités offertes par ces systèmes… Cette nouvelle association permet d’apporter des solutions précises, ultra-flexibles et sur-mesure pour l’architecture intérieure et les projets.
[Zoom]
4 marques distinctes et complémentaires
Depuis sa création en 1934, Boffi a su se distinguer grâce à une vision entrepreneuriale claire et précise. Initialement spécialisée dans la création de cuisines, les salles de bains et systèmes de rangement (dressings, armoires…) sont progressivement venus compléter les essentiels de la marque. En 2015, l’offre de produits s’étoffe avec le rachat de De Padova, célèbre marque milanaise de design, réputée pour sa gamme de mobilier contemporain. En 2017, l’acquisition du label de design danois MA/U Studio renforce l’offre avec sa gamme de mobilier et d’étagères modulables. Enfin, en 2019, le groupe complète son offre de solutions d’intérieur avec le rachat d’ADL, fabricant italien, réputé pour ses systèmes fonctionnels et sophistiqués de portes et de cloisons. Aujourd’hui, l’ensemble des produits du groupe permet de composer des intérieurs minimalistes à l’élégance contemporaine.
Aujourd’hui, les quatre marques distinctes sont réunies afin de proposer des solutions complètes et complémentaires, pouvant aussi bien s’intégrer aux intérieurs résidentiels, qu’au secteur tertiaire.