PLAB Grand Est
> Rémi Dauphin, directeur général
Rémi Dauphin a été nommé tout récemment directeur général du PLAB Grand Est, structure régionale d’animation économique dédiée à la filière ameublement et aménagement des lieux de vie, qui regroupe 160 entreprises. Diplômé de droit, Rémi Dauphin a débuté sa carrière en tant que juriste en droit des obligations et droit du préjudice corporel, avant de devenir conseiller parlementaire… Aujourd’hui, au sein du PLAB, le nouveau DG souhaite « braquer les projecteurs sur les savoir-faire locaux », continuer d’ « accompagner ses adhérents dans leurs besoins en formation, en fonctionnement et en communication ». Encourager et faciliter des prises d’initiatives en faveur de leur développement économique, entretenir et faire fructifier cette richesse : tel est le rôle du PLAB Grand Est, en lien avec l’Ameublement français.

Rémi Dauphin / PLAB
Compagnie Française de l’Orient et de la Chine (CFOC)
> Louis Desazars, président
La marque française de mobilier, objets de décoration et arts de la table, annonce une évolution de sa gouvernance. Laurent Dumas, président-fondateur d’Emerige, a nommé, en effet, Louis Desazars président de la CFOC, avec prise de fonction effective ce 22 juin 2020.
Diplômé de l’université Paris Dauphine, de l’institut d’études Politiques de Paris et de la prestigieuse Harvard Business School, Louis Desazars a débuté sa carrière dans le groupe LVMH chez Parfums Christian Dior. Il a ensuite œuvré pendant 11 ans chez Beauté Prestige International comme vice-président EMEA, et comme président de la filiale américaine avant de travailler, pendant 8 ans, au sein de la société Nars cosmetics en tant que Global CEO à New-York, qui est devenue un succès mondial sous sa direction. Il était dernièrement le président et CEO du groupe Shiseido pour l’Europe, le moyen orient et l’Afrique, et président de la catégorie parfums au niveau mondial.
Aujourd’hui, Louis Desazars se réjouit de rejoindre la CFOC, avec pour objectif d’accompagner le développement de la marque en France, mais aussi d’étendre son rayonnement à l’international ; il assurera la stratégie globale de la marque, le marketing, les opérations et le management des équipes commerciales. « Je souhaite ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de la CFOC en la positionnant comme une marque internationale d’art de vivre à la française, dont l’ADN est ancrée dans l’Orient et qui incarne les codes d’un nouveau luxe : la recherche de sens, une créativité non ostentatoire et la durabilité. Malgré la crise actuelle, Laurent Dumas et moi-même sommes décidés d’insuffler une nouvelle dynamique de croissance à la marque » avance Louis Desazars.

Louis Desazars / CFOC