C’est avec une vive émotion que nous avons appris la disparition de Claude Bloch, fondateur de la société CEDAM – fabricant de meubles et céramiques de salles de bains implanté à Obernai (Bas-Rhin) – dimanche 5 avril dernier, à l’âge de 86 ans, des suites du virus qui sévit actuellement.
Claude Bloch a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 25 ans, au sein du magasin de meubles des Halles à Starsbourg (Meublo). Quelques années plus tard, il ouvre “Cuisina”, négoce de cuisines, rue des Franc-Bourgeois dans le centre de la ville. Il crée la société de représentation Agame, à travers laquelle il va commercialiser des marques de cuisines et de meubles telles que Welle, Beckermann, etc.
C’est en 1990 qu’il lance la société CEDAM, spécialisée dans le développement et la fabrication de meubles de salle de bains : celle-ci a, comme premiers clients, les enseignes Leroy Merlin et Hygena. Il y restera président jusqu’au jour de sa disparition, ayant entre-temps pris sa retraite en 2000, à l’âge de 67 ans.
Claude Bloch aura marqué le monde du meuble par sa vision du marché et des tendances, et aura travaillé avec de nombreux fabricants français et étrangers… en étant toujours apprécié des personnes qui l’ont connu. Aujourd’hui, toute l’équipe du Courrier s’associe à “la grande famille du meuble” pour présenter aux proches de Claude Bloch ses plus sincères condoléances.

Claude Bloch, fondateur de CEDAM nous a quittés le 5 avril 2020.