L’annonce officielle vient d’être faite par les intéressés : le groupe Halle au Sommeil Développement devient actionnaire majoritaire de HCG, qui intègre le réseau Bed&Co / Marchand de Rêves, fort d’une trentaine de magasins. Les actionnaires fondateurs (GRAM, Ets Babut, Ets Favrot, UTD) restent présents au capital. Cette décision, « mûrement réfléchie », va permettre au réseau Bed&Co / Marchand de Rêves de « se doter de moyens à la hauteur de [ses] ambitions », tandis que HSD pourra étendre son positionnement : « Nous allons désormais pouvoir aller chercher les segments haut-de-gamme » résumait en effet Michel Crespi au début de cette semaine, lors du congrès annuel des dirigeants annuels de la Halle au Sommeil, auquel était également présent le dirigeant d’UTD Daniel Buguet.
Si les deux réseaux garderont leurs identités respectives, plusieurs synergies doivent se mettre en place pour un fonctionnement optimisé :
– L’animation du réseau a été confiée à Stéphanie Primort, bien connue dans le secteur de la literie ;
– L’extension du réseau sera assuré par les développeurs de la Halle au Sommeil, « avec déjà quelques projets qui devraient se concrétiser avant fin 2018 » ;
– Le référencement fournisseurs ;
– La communication ;
– L’informatique de gestion pour les magasins.
Lire aussi : Marchand de Rêves trace son chemin