Le 15 janvier dernier, le tribunal de commerce de Caen a entériné l’opération de dissolution sans liquidation de la société France Rangement par la société Coulidoor. Dans le cadre de cette absorption, cette dernière reprend à sa charge… Et honore tous les engagements qui avaient été pris par France Rangement. Ainsi l’exploitation sur le site de la Verpilière (38) demeure et les 35 emplois (28 à la reprise) sont maintenus et confortés par cette opération… Des recrutements étant par ailleurs programmés. Ainsi la transmission universelle de patrimoine (TUP) décidée s’inscrit parfaitement dans le projet global de réorganisation commerciale et logistique engagée par le groupe Coulidoor.
Une production exclusivement française
En septembre 2015, le groupe Coulidoor avait repris la société UFRA, détentrice de la marque France Rangement. Celle-ci, qui se trouvait alors en grandes difficultés économiques, pouvait cependant se prévaloir d’un savoir-faire … En tant que spécialiste de l’aménagement d’intérieur sur-mesure, avec une expérience marché de plus de 20 ans. Sa production, exclusivement française, se basait dans l’Isère. L’entreprise comptait alors à son actif un réseau de plus de 300 revendeurs-installateurs.
Avec ce rachat, le groupe Coulidoor a donc réalisé une très belle acquisition. Celle-ci lui permet en effet de se doter d’une unité de fabrication de rangement dans le sud de la France… En plus de celles du site de Verson (14), et du site de fabrication de portes de placard de Saint Rambert d’Albon (26). Sans oublier le site logistique de Martillac (33). Rappelons également qu’en 2018, la filiale France Rangement a performé. Elle a, en effet, enregistré une progression de plus de 20 %… ainsi qu’un chiffre d’affaires supérieur à 4 300 000 euros.
La création d’une équipe commerciale de 20 personnes
Le groupe Coulidoor poursuit son développement en confortant son réseau de clients-distributeurs sur toute la France. La spécialisation des forces de ventes engagée se traduit d’ailleurs par la création d’une équipe commerciale de 20 personnes… À destination de la distribution professionnelle (négoces matériaux) sous la marque Coulidoor, et la création d’une équipe commerciale de 12 personnes en charge de la distribution spécialisée (placardistes et cuisinistes) animée avec les marques Ambiance Dressing et France Rangement. Classé parmi les plus grands fabricants français de portes de placard, dressings, séparations de pièce et verrières atelier, le groupe Coulidoor affiche une progression de son CA de 4 % en 2018.