Thème : La fiche de Philip Anderson

Entreprises : 6 facteurs déterminants pour « passer le cap » des 5 ans

28 juin 2018

[La fiche de Philip Anderson] D’après l’INSEE, en 2015, le taux de survie des entreprises créées en 2010 en France – hors auto entrepreneuriat et malgré les années de crise financière de 2008-2009 – a été en moyenne de 71 %, 3 ans après leur création, et de 60 %, 5 ans après, en fonction des régions et des secteurs d’activité. Le commerce, qui représente… Lire la suite

Découvrez le processus d’achat du client, vous vendrez mieux et plus !

24 mai 2018

[La fiche de Philip Anderson]   Pourquoi la vente est-elle devenue compliquée ? Parce qu’un client potentiel suit surtout un processus d’achat qu’ignore le vendeur. Difficile, dans ce cas, pour ce dernier, de suivre et maîtriser son propre processus de vente. La question à se poser devrait donc être celle-ci : « A quelle étape de son processus d’achat se situe un client avant d’entrer… Lire la suite

philip anderson

Le « phygital », complémentarité idéale entre le magasin et le digital

13 avril 2018

La dernière fiche pratique a montré l’importance, pour un vendeur, d’instaurer la confiance avec un acheteur potentiel suite à une bonne expérience client, la finalité étant d’en faire un client « acquis » et fidélisé, susceptible de recommander le magasin pour la qualité de ses services, en plus de redevenir un acheteur régulier d’autres produits. Cependant, cette expérience ne se limite pas au seul contact physique avec… Lire la suite

Fidéliser à l’ère du digital : les vendeurs au centre de la relation client

15 mars 2018

Un client peut déjà être en confiance suite à échange positif avec un vendeur par téléphone ou email, sur les réseaux sociaux ou le site Internet de l’entreprise ; et la confiance peut être instaurée et le client « acquis », s’il bénéficie d‘une très bonne expérience dès le premier contact et échange en face à face avec un vendeur au sein du point de vente… Au vendeur,… Lire la suite

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Comment (re)donner du sens à son travail : 5 questions à se poser

12 février 2018

[La fiche de Philip Anderson] Une étude du groupe AEF[1] révèle que seulement 27 % des Français se sentent épanouis dans leur métier. Une autre étude menée par le cabinet Deloitte et Viadeo[2] dévoile que 55 % des salariés estiment que le sens au travail s’est dégradé, alors que 8 salariés sur 10 considèrent que le sens au travail impacte la performance… Voici 5 questions… Lire la suite

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Vendeurs : les clés face aux enjeux actuels

23 novembre 2017

Conjoncture, mutations du comportement des consommateurs, influence du digital… Le rôle et les missions du vendeur, en particulier celui qui officie dans les secteurs du meuble et de la cuisine, évoluent sans cesse – ou du moins, doivent nécessairement opérer cette évolution ! – pour s’adapter, de manière optimale, au contexte actuel ainsi qu’à ses bouleversements rapides. Notre consultant Philip Anderson livre ici, à travers un… Lire la suite