Heimtextil promet une riche édition

Dans quelques jours, du mardi 9 au vendredi 12 janvier, se tiendra l’édition 2018 du salon Heimtextil, qui réunira près de 3 000 exposants répartis sur 20 niveaux du parc des expositions de Francfort. Tendances en matière de design, innovations techniques, collections haut-de-gamme pour les tissus d’ameublement et de la maison… Cette année encore, le salon promet une offre de pointe, qui sera notamment étoffée par des pôles et animations parallèles mis en place par des experts du secteur.

Aperçu de la planche tendances 2018 / 2019.

 

C’est donc une palette de produits « unique au monde » que le salon Heimtextil, organisé par la Messe Frankfurt, veut proposer à ses visiteurs la semaine prochaine, du mardi 9 au vendredi 12 janvier, avec une offre composée d’environ 3 000 fabricants et marques dans les domaines des textiles et des revêtements pour l’ameublement et la maison : « Une gigantesque plateforme de commandes sur laquelle se rencontreront, en début d’année, les acteurs internationaux du secteur » résument les organisateurs.

 

Un rôle central pour le contract

Parallèlement à cette exposition étoffée, Heimtextil met en place, chaque année, un riche programme parallèle destiné à approfondir la perception des tendances futures, inspirer et informer les professionnels. Parmi ces pôles, l’un monte particulièrement en puissance : celui dédié à l’architecture et à l’aménagement d’hôtels, baptisé « Interior.Architecture.Hospitality », qui doit donc jouer un rôle central dans le programme de cette édition. « Nous sommes en passe de devenir une plateforme de savoir et d’innovation dédiée aux solutions textiles dans le secteur de l’architecture et de l’aménagement d’hôtels » avance Olaf Schmidt, vice-président textiles et textiles technologies de Messe Frankfurt. Et c’est dans ce but que cette dernière cherche ainsi à « mettre encore plus l’accent sur ces thèmes » et à « les appréhender en fonction des exigences actuelles de ces secteurs » : Messe Frankfurt collabore ainsi, à cette fin, avec des experts internationaux pour mettre au point d’innovants concepts. Le nouveau format de l’événement « Interior.Architecture.Hospitality Expo » proposera ainsi un concentré de produits, savoir-faire et opportunités de réseau pour les architectes, les designers d’intérieur et les hôteliers. Un répertoire « contract guide » et des conférences complèteront l’ensemble.

 

Les éditeurs internationaux mis à l’honneur

Autre point fort de cette édition 2018 : les présentations d’éditeurs de tissus internationaux, dont certains participeront pour la première fois à ce salon, installés dans le hall 4 ; les tissus d’ameublement haut-de-gamme destinés au contract seront même visibles dans le 4.2, en raison de l’étendue de l’offre. Le 4.2 accueillera aussi près de 250 agences de design internationales venues présenter leurs nouveaux projets au sein du pôle « Design Live » ; de son côté, le segment « Digital print technology » réunira, dans le hall 6.0, de grands fabricants mondiaux d’imprimantes numériques…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire