LivingKitchen présente son nouveau concept

L’équipe de LivingKitchen, dont la prochaine édition se tiendra en janvier 2019 (couplée à IMM Cologne) vient de présenter son nouveau concept. Celui-ci doit rendre ce « salon dans le salon » encore plus international, plus tendance et plus numérique.

L’édition 2019 de LivingKitchen (la 5ème organisée depuis le renouveau de ce salon en 2011) souhaite demeurer l’un des évènements centraux – avec EuroCucina – pour la profession internationale. Pour ce faire, Gerald Böse, Président directeur général de Koelnmesse GmbH, entend tout mettre en œuvre pour rendre le salon encore plus attractif : « Ces derniers mois, nous avons eu beaucoup d’entretiens avec des entreprises et des spécialistes du secteur, explique-t-il. Par la suite, nous avons dégagé des pistes pour accroître encore l’attractivité du salon. La base du nouveau concept d’avenir a été élaborée. Nous commençons maintenant à travailler sur les détails. »

Stand Nolte, édition 2017.

 

Montrer la cuisine sous toutes ses facettes

Ainsi LivingKitchen souhaite-t-il répondre mieux encore aux besoins hétérogènes des entreprises et des visiteurs. Accentuer plus encore le caractère événementiel et montrer la cuisine sous toutes ses facettes : tels sont les deux objectifs majeurs du nouveau concept de ce grand évènement.
Pour les concrétiser, trois aires spéciales, inspirées des piazzas d’interzum, seront créées en 2019. « Nous y illustrerons trois thématiques : « Design », « Technology » et « Foodstyle », précise Matthias Pollman, Vice President Trade Fair Management Koelnmesse. Par ailleurs, nous mettrons en scène plusieurs cuisines, ce qui nous permettra de présenter le secteur dans toute sa diversité. Nous rendrons palpables et saisissables le mobilier, les fonctions, les technologies et les connections de demain. »

La cuisine comme miroir de la société

Une attention toute particulière sera portée aux différents secteurs qui, tous ensemble, mettent en lumière la thématique de la cuisine ; bien plus qu’un endroit pour préparer à manger, celle-ci est devenue à la fois un miroir de la société permettant de tirer quelques enseignements des formes que prend le vivre ensemble, ainsi qu’un laboratoire des évolutions futures où ont lieu les expérimentations les plus diverses…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire