Xylexpo retrouve son rayonnement

Ouverture d’un quatrième hall d’exposition, présence de tous les leaders, présentation de nouvelles avancées des plateformes numériques de gestion de la production, attribution des XIA-Xylexpo Innovation Awards 2018… La 25e édition de Xylexpo – qui marquera le cinquantième anniversaire de ce salon biennal des technologies pour le bois – s’annonce riche en contenus innovants et en événements.

 

Après avoir traversé des périodes plus ou moins difficiles, Xylexpo 2018 – qui ouvrira ses portes du 8 au 12 mai au Parc des Expositions de Rho-Milan – sera l’édition de la santé retrouvée. Depuis l’édition 2012, qui avait été faible à la fois en exposants et en visiteurs, le salon a en effet retrouvé une dynamique plus que positive, comme le montre le passage en revue des chiffres clés. Dès l’édition 2014, les mesures de relance prises par l’organisateur Acimall – l’association qui réunit les industriels italiens du secteur – ont porté leurs fruits, en faisant revenir certains leaders et le visitorat international. Lors de l’édition 2016, tous les leaders du secteur ont répondu présent, et ont attiré un visitorat qualifié et nombreux : 441 exposants étaient présents à Milan, sur près de 29 000 m² nets de stands, tandis que le visitorat dépassait les 17 000 visiteurs dont 29 % d’internationaux. L’édition 2018 marque un nouveau pas en avant : en raison de l’augmentation de la surface occupée par les gros industriels, la quasi-totalité des espaces étaient réservés dès la fin janvier, le salon a donc été amené à ouvrir au quatrième hall pour pouvoir satisfaire la demande. Résultat : l’édition 2018 occupera 35 000 m² nets de stand, une surface en hausse de 17 % par rapport à 2016.

Lire aussi : Eurobois, l'envol de la production connectée

 

La maison de l’usine intelligente

Ces quatre halls donnent une nouvelle géographie au salon : les halls 1 et 3 seront dédiés aux technologies et outils pour l’usinage du panneau à base de bois, aux technologies de finition, aux matériaux semi-finis et aux fournisseurs de composants…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire