Du mercredi 12 au dimanche 16 septembre se tiendra la 27e édition du salon international du meuble de Bucarest (Roumanie). Cette édition sera installée sur les 27 000 m² qu’offrent les nouveaux pavillons B1 et B2 du centre Romexpo.

Le parc des expositions Romexpo de Bucarest avait fait peau neuve il y a tout juste un an, dévoilant notamment de nouveaux halls B1 et B2, affichant à eux deux une surface d’exposition de 27 000 m²… idéale, selon les propriétaires du complexe, pour y implanter des salons et foires d’envergure internationale. Ce sera donc le cas pour la prochaine édition du BIFE SIM, rendez-vous positionné sur les secteurs du meuble, de l’équipement de la maison et des accessoires, qui se déroulera sur cinq jours, du 12 au 16 septembre. Rappelons que le salon est organisé en partenariat avec l’Association des fabricants de mobilier roumains et la chambre de commerce et d’industrie du pays.
22 000 visiteurs l’année dernière
Pour faciliter sa visite, la manifestation sera structurée autour de cinq pôles regroupant des familles de produits spécifiques, pour une offre exhaustive réunissant toutes les pièces de l’habitat : design / confort et ergonomie / cuisine / décoration et luminaires / équipement, machines, matières premières, etc. Fabricants, importateurs, distributeurs, décorateurs, architectes et autres designers seront là pour accueillir les visiteurs. A noter que cette édition 2018 proposera par ailleurs un assortiment d’équipements et véhicules utilitaires destinés à l’industrie du bois… Industrie qui sera donc particulièrement mise en valeur, puisque des démonstrations pratiques seront aussi mises en place pour montrer aux visiteurs les différents processus de fabrication, qui transforment le bois brut en mobilier.
L’année dernière, le BIFE SIM avait attiré, durant les cinq jours, 22 000 visiteurs, avec une offre étendue de près de 320 exposants (venus d’Autriche, Bulgarie, Chine, République Tchèque, Allemagne, Grèce, Italie, Macédoine, Moldavie, Pologne, Russie, Ukraine, Hongrie… en plus de la Roumanie). 5 000 produits avaient été présentés lors de cette édition 2017.